
Qui est KLM?
Au-delà de la scène, KLM se démarque par son engagement. Dès 2019, elle s’investit dans l’action sociale et anime régulièrement des ateliers d’écriture auprès de publics variés (enfants / adultes, MJC, prison, hôpital psychiatrique etc…) La médiation culturelle lui permet de relier ses deux passions : l’humain et la musique. Elle démontre ainsi, que le Hip Hop est bien plus qu’un style musical : c’est un outil puissant et bienveillant, adaptable à tous, qui permet de travailler la confiance en soi et l’expression.
C’est dans l’effervescence des open mics et des sessions ghettoblaster que la rappeuse fait ses premières armes. Ces moments de confrontation créative lui révèlent l’essence du mouvement Hip Hop : une culture libre, faite d’entraide et de dépassement de soi.
>> Portée par une colère sincère et une vulnérabilité assumée, KLM touche toutes les âmes grâce à sa voix grave, son flow acéré, et ses textes engagés.
>> Kaynixe est DJ et beatmakeuse : Dans ses sets, elle combine les sonorités Hip Hop, DanceHall, Dubstep et Electro. Les témoignages sont formels : aucun dancefloor n’a su résister à ses sélections sans frontière.
Sa philosophie ? Elle « fait du rap pour tous […] pas du rap de meuf [mais] du rap tout court ».
Les rencontres et les scènes se multiplient, tout comme les projets. Avec son crew, Les Artisans des Bonnes Ondes (L.A.B.O*), elle fait ses premiers pas sur scène. KLM développe sa carrière avec persévérance. Un premier EP, puis un album marquent les étapes clés de sa trajectoire. Accompagnée par des structures comme Bizarre! ou le Ninkasi Music Lab, elle se professionnalise et enchaine les concerts, tout en restant fidèle à ses convictions.
À travers ses chansons, elle cherche à toucher chaque individu, à éveiller les consciences et à faire entendre un message d’espoir : « Le Monde a besoin de Toi ».




Ensemble, elles incarnent l’essence du mouvement Hip Hop : l’énergie brute, l’authenticité et une volonté de bousculer les consciences. Chaque performance est une expérience explosive : un propos fort ; et surtout, des instrus qui groovent, allant du Boom Bap jusqu’à qu’électro !
Leur duo met en lumière une sororité vibrante et inspirante : Leur complicité et leur synergie sont le reflet de cette solidarité chère au Hip Hop. Grâce à leur générosité percutante, KLM et Kaynixe embarquent le public dans l'univers Hip Hop, où la musique devient un outil de réflexion, en plus de la joie qu’elle procure.
Une chose est sûre : personne n’en ressort indemne.


